loi Carrez cuisine

Loi Carrez pour une cuisine




Le mesurage ou diagnostic loi Carrez a pour but de calculer la surface privative d’un bien immobilier se trouvant en copropriété et qui doit être mentionné dans les documents relatifs à la vente de celui-ci.

Le calcul de loi carrez cuisine ou loi carrez chambre de 9m2 ou autre tient compte des locaux couverts et fermés en dur, dont la hauteur sous plafond loi carrez est au moins égale à 1,80 mètres. Cela exclut les murs, les cloisons, les marches et les cages d’escalier, les gaines et embrasures de portes et de fenêtres.

La loi Carrez définit la notion de “ superficie privative”. Elle fournit une méthode unique au métrage des lots de copropriété. Le calcul de la surface loi carrez d’un logement est la surface de plancher construite d’un bien clos et couvert, après déduction des surfaces non habitables. La loi Carrez mesure entièrement votre bien immobilier.

Quelle surface pour une cuisine ?

La surface moyenne d’une cuisine se trouvant dans un logement ou une maison est entre 10 et 15 m 2 et on parle d’une cuisine d’une grande superficie lorsqu’elle dépasse 20 m 2.

La surface habitable correspond à la surface de plancher, à laquelle on déduit les espaces qui ne sont pas habitables.

  • Un placard est toujours pris en compte. A moins qu’il ne soit situé dans l’emprise d’un mur porteur (embrasures). On parle aussi de loi carrez placard mural.
  • La surface occupée par le mobilier d’un appartement ou d’une maison dans une salle de bain ou une cuisine est comptabilisée.
  • La surface d’un escalier n’est pas prise en compte. Sauf la partie sous l’escalier dont la hauteur est supérieure à 1.80.
  • La chambre, les placards de toutes les pièces sont inclus dans le métrage loi carrez.

Quelle est la largeur d’un plan de travail de cuisine ?

La largeur standard d’un plan de travail de cuisine se situe entre 60 et 65 cm. La largeur d’un plan de travail est en principe définie à partir de la largeur du meuble quand il est placé contre un mur.

Si une superficie de 10 ou 12 m 2 est très bien, il est tout à fait possible d’avoir une belle cuisine faisant seulement 8 m 2. En outre, la taille standard d’un plan de travail devrait être de 85 à 95 cm, avec une profondeur d’au moins 65 cm.

Le mesurage ou diagnostic loi Carrez doit être déclaré dans un certificat, qui indique quelles sont les surfaces non incluses dans le calcul.

En outre, toutes les pièces sont comptabilisées dans la surface habitable, y compris la cuisine.

Comment choisir disposition cuisine ?

Prévoyez une superficie assez commode dans votre pièce pour une cuisine moyenne, il vous faut au minimum 1m80 de largeur (soit environ 60-70 cm pour le plan de travail et 90 cm pour l’ouverture des tiroirs et portes des appareils électroménagers.

La hauteur du plan de travail et les éléments électroménagers dépendent de votre taille. Notez que les éléments d’une cuisine comme les meubles doivent donc être déduits lors du calcul de Loi carrez.

Découvrez également :